Mike Dawes 

Bio

Mike Dawes est un guitariste anglais connu pour avoir composé, arrangé et interprété plusieurs parties simultanément sur une seule guitare. Il est salué comme l’un des guitaristes fingerstyle modernes les plus créatifs au monde avec un répertoire comprenant des vidéos virales en solo et des arrangements populaires, aux côtés de succès dans les charts grand public avec Justin Hayward de The Moody Blues. 

Dawes a été nommé «Meilleur guitariste acoustique du monde» deux années de suite (2017 et 2018) par les sondages des lecteurs de Total Guitar Magazine / MusicRadar et a simplement besoin d'être vu pour être cru. Sa capacité à combiner harmonieusement la mélodie, la basse, l'harmonie et les percussions avec une seule guitare laisse le public absolument stupéfait, à la fois avec une musique originale et des reprises populaires.

 Il sort maintenant son tout premier album live, «Shows and Distancing: Live in the USA». L'album présente les favoris des fans tels que «Boogie Shred» et «The Impossible» ainsi que «William Shatner’s Pants» dans ses débuts en direct. Il présente également de nombreux arrangements de jaquettes virales de Dawes avec des versions uniques de «One» de Metallica, de «Slow Dancing In A Burning Room» de John Mayer et de «Somebody That I Used To Know» de Gotye. Le précédent album solo de Dawes, ERA, a engendré un succès viral avec son arrangement de «One» qui a plus de 4,5 millions de vues sur YouTube et plus de 100 millions de vues supplémentaires sur divers sites de médias sociaux. Son premier album, What Just Happened?, Contient un grand nombre de succès vidéo supplémentaires avec plus de 12 millions de vues sur YouTube pour deux versions populaires de "Somebody That I Used To Know". 

Il est présenté sur plusieurs sorties live de Justin Hayward, y compris Spirits… Live, qui a fait ses débuts au # 2 sur le Billboard Chart américain. Dawes a également une solide réputation en tant qu'éducateur, agissant en tant que chroniqueur pour les magazines Guitar World et Acoustic Guitar, ainsi qu'en enseignant plusieurs ateliers de guitare dans le monde entier, en créant des applications, en publiant de la documentation de niveau diplôme et plus encore. En plus de tourner avec Justin Hayward, Dawes a fait des tournées avec des guitaristes fingerstyle comme Andy McKee et le légendaire Tommy Emmanuel. 

Il a également joué un rôle de premier plan dans plusieurs tournées «International Guitar Night» à travers l'Amérique du Nord, le dernier étant l'hôte de la tournée record du 20e anniversaire au début de 2020.

Site Web







Facebook


Endorsement & Presse

Guitare :                                                                                                                                                        

- Cuntz 


Cordes :

- D'addario

Mic & Amps

- Dimarzio Black Angel

- Boss/Roland

- Tonewoodamp



Presse & Médias :

- Acoustic Guitar Magazine

- Guitar World Magazine

- Label Candyrat Records