Karlijn Langendijk

Bio

Karlijn Langendijk est né en 1995 et a grandi à Uitgeest, aux Pays-Bas. Entourée de musique de guitare acoustique depuis sa naissance, elle a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 13 ans en s'inspirant de son père. Sa musique n'est pas seulement joyeuse ou triste - elle compose toutes les nuances complexes d'émotions que les gens ressentent vraiment intensément mais ne peuvent pas communiquer avec des mots. En tant que guitariste et compositrice, elle est fascinée par toutes sortes de genres musicaux différents et elle mélange tout cela dans un style complètement unique. 

Elle a partagé la scène avec des musiciens comme Tommy Emmanuel et Peter Finger, et a fait des tournées en Europe, en Chine et en Inde. Avec le guitariste acoustique Tim Urbanus, elle a sorti son premier album en duo «Leap of Faith» en 2015 sur le célèbre label «Acoustic Music Records». En novembre 2015, elle a remporté le premier prix et le prix du public au «SAI Acoustic Guitar Competition» en République tchèque. Elle a joué dans la finale du concours «Guitariste acoustique de l'année 2018» à Londres. En 2017, Karlijn est diplômée du Conservatoire d'Utrecht (NL) et a commencé ses études de maîtrise en «Guitare acoustique» à la Hochschule für Musik de Dresde (DE), où elle reçoit des leçons de musiciens très respectés comme Thomas Fellow, Reentko Dirks et Stephan Bormann. 

Son EP solo «Luna» est sorti en juillet 2017 et est un mélange engageant et diversifié de son répertoire solo qu'elle joue régulièrement en tournée. En 2018, elle a cofondé MusiSHEans - une communauté pour soutenir et autonomiser les femmes musiciens qui devraient être entendues pour leur musique et ne pas être jugées sur leur apparence ou leur sex-appeal. En novembre 2019, elle fera partie de la tournée d'annonce MusiSHEans à travers l'Europe.

Site Web







Facebook


Endorsement & Presse

Guitare :                                                                                                                                                        

- Kobler Guitar


Cordes :

- Savarez

Mic & Amps

- Neumann KM184

- Tonewoodamp



Presse & Médias :

- Acoustic Guitar Of the year 2018

- Acoustic Music Records

- Label Candyrat Records