Don Ross

Bio

Don Ross a commencé à jouer de la guitare pratiquement par accident.
Don a étudié la musique à l' Université York de Toronto . Curieusement, il ne s'est pas concentré sur la guitare mais plutôt sur la composition, la musique électronique et l'enregistrement sonore. Après avoir obtenu son diplôme, il a eu la vision d'être un compositeur de musique orchestrale et électronique ou de musiques de films ... 
En 1988, Don est devenu le premier Canadien à remporter le US National Fingerpick Guitar Championship . Il a de nouveau gagné en 1996, toujours le seul double vainqueur de la compétition. Il a signé un contrat d'enregistrement avec Duke Street Records, basé à Toronto , et a sorti trois CD pour eux entre 1989 et 1993. Il a ensuite enregistré trois CD pour Sony / Columbia entre 1994 et 1997, puis trois autres pour Narada Records, basé à Milwaukee, entre 1999 et 2003.

Avec l'effondrement de l'industrie de l'enregistrement conventionnel au début du 21e siècle, Don s'est lancé dans une nouvelle aventure avec CandyRat Records, basée à Milwaukee, et son fondateur, Rob Poland . Le passage à un modèle de diffusion d'enregistrements entièrement basé sur Internet a donné lieu au tout premier CandyRat CD, Music for Vacuuming de 2005 . Don a publié de nombreux CD et DVD pour le nouveau label, y compris son nouvel album, A Million Brazilian Civilians , sur CD et vinyle orange transparent.
Don Ross a grandi à Montréal, a vécu à différentes époques en Ontario, en Nouvelle-Écosse, aux États-Unis, en Chine et au Québec, et réside maintenant à Halifax.

Site Web


Facebook


Endorsements & Presse

Guitare :                                                                                                                                                        

- Beneteau Guitars


Cordes

- Ernieball 


Mic & Amps :

- K&K Sound Pickups


Presse & Médias :

- Acoustic Guitar Magazine

- La Guitare.com

- Candyrat Records