Damien Aribert

Bio

Né en 1981, Damien ARIBERT commence à étudier la guitare classique à l'âge de 7 ans avec Evelyne Lacheret puis Brigitte Repiton. Il entre, en 2000, à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse (ENMD) de Romans sur Isère dans la classe de Gilles Gogniat où il obtient le Diplôme d'Etudes Musicales (DEM).

Damien Aribert a enregistré son CD "Destinations" en 2014 au studio "La Buissonne", reconnu entre autres pour ses qualités acoustiques.   

 Il remporte le 1er Prix du Concours International InterArtia, dans la catégorie «Guitare classique» pour l'ensemble de son travail, le 1er Prix du concours International Grec de composition "Kithara" avec sa bossa-nova "Nin-Nin" qui a été publiée la même année dans le magazine Américain "Classical guitar", et a été élu "Artiste International de l'année 2017" en guitare classique et en composition musicale, par "International Art Society", dans le cadre du 35ème Festival International de guitare de Volos en Grèce.

Damien Aribert enseigne la guitare classique à l'Ecole de Musique Intercommunale d'Avranches-Mont Saint Michel en Basse-Normandie, et joue sur les guitares du Luthier Vauclusien Renaud Galabert.

Site Web




Facebook


Endorsements

Guitares 

- Renaud Galabert Guitars (Guitare Signature)

Presse & Médias :

- Classical Guitar Magazine (US)
- Guitart Magazine (Italie)

- Guitare Classique (France)

- Fingerstyle Guitar Magazine

- Le Point